Marionnette cute d’halloween

Mon petit Matthew est un petit peureux. Chaque année, Halloween se transforme en un combat anti-peur : on évite les maisons effrayantes, les fantômes pendus aux arbres, et les citrouilles au regard transperçant. Autrement dit, nous sommes dus pour rester à la maison et donner des bonbons à condition que les déguisements ne fassent pas trop peur. Bref, cette année on ira faire la cueillette des bonbons (quoi ? moi ? j’aime les bonbons : et j’en veux plein ) : aussi j’ai créé un petit compagnon pour Matthew : une marionnette fantôme …

Et, comme je suis gentille je vous montre comment créer la votre !

Matériel :

Vous allez avoir besoin : de deux feuilles de feutrine blanche, d’une noire et d’une rouge; d’une paire de ciseaux; du fil à coudre; d’aiguilles à coudre et à têtes; d’une feuille; d’un crayon; de 10cm de ruban noir, et  de deux mini-pompons volés (même pas honte) dans la boite à bricolage de votre enfant.

Création de la forme :

Posez votre main sur la feuille de papier (paume contre papier), écartez pouce et auriculaire. Avec votre crayon, tracez un contour de votre main ainsi posée : vous obtenez le gabarit du corps de votre marionnette fantôme.

Posez votre gabarit précédemment créé, sur une feuille de feutrine blanche, épinglez les ensemble (papier + feutrine) et découpez. Faites de même sur la deuxième feuille de feutrine blanche. Découpez dans la feutrine noir : contour d’oeil, pupilles, et bouche, dans les chutes de feutrine blanche découpez le blanc des yeux, et dans la feutrine rouge un cœur.

Couture :

Créez vos yeux en cousant ainsi : pupilles sur blanc sur contour. Ensuite épinglez les yeux, la bouche et le cœur sur une des formes de fantôme de feutrine et cousez les. Mettez la face du fantôme avec son visage contre la deuxième forme de fantôme, épinglez les deux formes bords à bords puis cousez le long du bord.

La couture du bord terminée, retournez votre fantôme : Booh !

Détail : la petite chaine avec son boulet

Cousez les petits pompons aux bouts de votre ruban noir, puis cousez votre ruban sur votre fantôme . Ça y est, il a enfin ses chaines et ses boulets : il ne pourra pas s’échapper…

Booh :

Il ne vous reste plus qu’à lire une histoire d’Halloween, avec un gentil petit fantôme tout cuty !


Tu as aimé cet article ? Abonne-toi pour recevoir gratuitement les patrons, tutos, DIY, concours, et nouveautés de la communauté :


Pin It

Sophie

http://www.leffetcrea.com

Autodidacte, passionnée de la créativité sous toutes ses formes, L'effet Créa est né de ses addictions de bricoleuse touche à tout et de son gout pour la communication. Elle partage avec vous ses aventures et ses découvertes créatives avec les tutoriaux qui ont fait le succès du site. Ecriture, photo, vidéo, le format est toujours choisi attentivement pour une meilleure compréhension des techniques partagées.


Les tags

Un commentaire ? Voir les 13 autres »

Notifiez-moi des réponses à venir via email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter