A chacune sa robe : patrons gratuits et explications

Aimeriez vous coudre votre garde robe printanière estivale ? Et plus spécifiquement des robes ? Je vous ai trouvé plusieurs patrons de couture gratuits avec plusieurs modèles. A chacune son style aussi à chacune sa robe : rétro, légère, classique ou juste coquette ! N’oubliez pas de découvrir ma sélection de patrons de couture gratuits de jupes, elle est toujours disponible. Découvrez ma sélection de patrons de couture gratuits pour vous confectionner des robes.

Sur un air rétro :

Pour celles qui adorent porter du vintage, ou qui craquent sur le style Mad Men, je vous suggère cette magnifique robe « Vacances romaines »patron de couture télechargeable gratuitement proposé par le magazine Avantages.

Graphique comme dans les sixties :

J’aime beaucoup le style graphique, jouer dans les carrés, ou les bandes colorées et m’amuser avec les contrastes. Voici une robe dans le style graphique des sixties avec des manches (confortable pour tous les jours ou le travail) proposée par le magazine Avantages.

Une coupe classique des sixties la robe trapèze (ajustable en tunique selon la longueur coupée), découvrez le patron de couture simple et très bien expliqué de ce classique disponible chez La bobine.

Belle sans manche :

Parfois les robes sans manche…comment dire…c’est difficile de sortir sans manche. Voici 3 patrons de robes gratuits sans manche et qui ont du style.

La robe sans manche, avec ses deux petites bretelles spaghettis, une coupe classique qui permet de le porter plusieurs saisons, et de jouer avec les accessoires, disponible sur patron-couture.

La robe bustier est très originale, sans manche elle tient avec l’encolure ornementale. 8 étapes seront nécessaires pour sa confection, proposée gratuitement sur le site du magazine Avantages.

Pour les débutantes, je conseillerai mon patron de robe facile.

Sur un air romantique :

J’ai eu un coup de cœur pour le patron de cette robe à volants froufroutant disponible chez Papillon et Mandarine. Je la trouve parfaite (rien de moins !) coupée dans un tissus léger, et lâche juste ce qu’on aime quand la canicule règne et que l’humidex fait exploser le thermomètre.

Toutes jambes cachées :

Une combinaison pantalon est toujours portable : et pas besoin d’aimer exposer ses gambettes pour en profiter. Voici le patron de la combinaison pantalon proposé gratuitement par le magazine Avantages.

 

Mes petits trucs pour mettre au goût du jour :

  • Le pastel est le bon ton : classique vous ne vous tromperez pas.
  • Si vous souhaitez de la couleur osez les couleurs tangerines et turquoises, attention aux couleurs néons utilisez les avec parcimonie.
  • Des bijoux ! Des bijoux ! Plein de bijoux : des gros, des beaux, des ethniques, des plumes et des vinyles !
  • Que mettre à ses pieds ? Des chaussures compensées la chaussure incontournable cette année !
  • Si vous choisissez de coudre la combinaison pantalon, osez la porter en pantacourt avec l’ourlet des jambes retroussé !

Alors prêtes à montrer vos gambettes avec ma sélection de patron de couture gratuits ?


Tu as aimé cet article ? Abonne-toi pour recevoir gratuitement les patrons, tutos, DIY, concours, et nouveautés de la communauté :


Pin It

Sophie

http://www.leffetcrea.com

Autodidacte, passionnée de la créativité sous toutes ses formes, L'effet Créa est né de ses addictions de bricoleuse touche à tout et de son gout pour la communication. Elle partage avec vous ses aventures et ses découvertes créatives avec les tutoriaux qui ont fait le succès du site. Ecriture, photo, vidéo, le format est toujours choisi attentivement pour une meilleure compréhension des techniques partagées.


Les tags

Un commentaire ? Voir les 21 autres »

Notifiez-moi des réponses à venir via email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter