À Propos

Notre mission

Le portail francophone de partage et d'apprentissage des arts créatifs

Source d’inspiration, L’effet Créa se veut être la plateforme centrale qui regroupe les fans d’arts créatifs francophones. Des patrons de coutures aux derniers produits de scrapbooking, le contenu généré par notre communauté puis organisé par nos soins est une source importante de connaissances et d’inspiration pour tous.

Ce que vous trouverez

L’effet Créa évolue constamment autour des besoins de ses lectrices. Vous trouverez gratuitement des centaines d’articles : tutoriels (DIY), tests de produits créatifs, concours, mais aussi des articles inspirants pour vous reconnecter avec votre créativité.

Grace à l’aspect communautaire du site et puisque chacune peut partager ses articles écrits sur leurs blogues respectifs ou publier sur la galerie leur dernière création, L’effet Créa bénéficie de nombreux contenus inspirants dans des domaines très variés de la créativité.

De vous à nous

L’effet Créa est né de l’addiction pour les arts créatifs et de l’addiction pour le web d’un couple créatif de Montréalais en 2008. Les premières années de blogging francophone ont propulsé le blogue rapidement comme un site de référence des arts créatifs : de la couture, au home déco en passant par du scrapbooking ou du tricotage, de nombreux tutoriels (DIY) ont su combler les assoiffées créatives du web.

Les valeurs de L’effet Créa sont ancrées dans le partage, l’inspiration, l’entraide. Naturellement, le blogue s’est transformé en site participatif : un portail de partage et d’apprentissage francophone des arts créatifs. Derrière chaque création partagée se cache une experte. Peut-être serez-vous la prochaine experte à partager vos connaissances avec nos lectrices ?

Notre mission chez L'effet Créa

Sans vous, vos nombreuses visites, vos nombreux commentaires et messages, L’effet Créa ne serait pas là où il en est aujourd’hui. Vous nous donnez le goût de faire évoluer cette plateforme années après années, de nous dépasser et d’évoluer pour vous. Merci ! <3