10 déguisements d’Halloween à faire soi-même

10 déguisements d’Halloween à faire soi-même

Sophie

octobre 9, 2016


Halloween fait ressortir l’ingéniosité et la créativité des parents pour créer les plus jolis costumes pour leur petits (monstres) enfants. Rien de mieux qu’un déguisement fait-main pour être original, d’autant plus que je trouve que en magasins, on manque vraiment de choix. Trouver un déguisement original, beau et peu dispendieux pour son enfant relève du défi: alors pourquoi ne pas vous laissez tenter par un DIY ou inspirer par une de me propositions?

Pour les plus petits

Un pyjama noir (super facile à trouver en cette période pré-Halloweenesque), 2 feuilles de feutrine blanches et un pistolet à colle et le tour est joué pour créer un faux squelette pour votre plus petit. A-DO-RA-BLE et A-BOR-DA-BLE!

skeleton

Crédit image: Pop Sugar

La cape papillon

Cette cape papillon est juste magnifique (comme je n’ai que des gars à la maison, je crains devoir me sacrifier et la faire pour moi). Imaginez la portée avec un chandail noir, un tutu noir et quelques sequins collés par ci par là. Une fois de plus il s’agit d’un projet qui se réalise en quelques minutes car il est entièrement fait avec de la feutrine et quelques élastiques.

butterfly

Crédit image: Buggy and Buddy

Le petit renard

J’adore les petits renardeaux. Ce DIY vous permettra de réaliser une queue de renard à partir de fausse fourrure, à accrocher simplement au passant de la ceinture. Autant féminin que masculin selon les vêtements que votre enfant portera, n’oubliez pas d’ajouter des petites oreilles en feutrine (2 triangles blancs collés dessus 2 triangles oranges collés dessus un serre-tête), et des petites mitaines blanches pour imiter les pates.

no_sew_fox_tail_diy

Crédit image: Bits Fashion

Hedwige le hibou d’Harry Potter

Idéal pour se déguiser en famille, ce petit déguisement de hibou est juste adorable! De plus comme il est en feutrine, entièrement, il est facile à réaliser, et ne coutera pas cher!

hibou

Crédit image: Neverland nook

Une adorable licorne

Ou comment customiser au maximum un petit chandail blanc tout simple? Une fois de plus de la feutrine, de la laine et le pistolet à colle seront vos meilleurs alliés pour réaliser ce déguisement de licorne!

unicorn-costume-diy-collage

Crédit image: craftaholicanonymous

Star wars en famille

Ce déguisement (familial), c’est vraiment juste pour vous montrer que parfois on n’a même pas besoin de pistolet à colle, mais juste d’un petit tour dans une friperie pour se munir de quelques accessoires et ressemblez aux fameux Luke, Leïa et Han Solo.

star-wars-family-costume

Crédit image: Say yes

BB8

Un peu plus difficile, ce déguisement vous demandera de la patience car il y a du volume dans la confection (et j’avoue ne pas être la plus douée dans ce domaine), mais un petit bébé déguisé en BB8 aura un énorme succès.

halloween_star_wars_bb8_12

Crédit image: Brit and Co

Girl power avec Rey

Je l’adore ce déguisement: simple et élégant de Rey. Il nécessitera beaucoup de détails mais franchement il est juste génial!

rey

Crédit image: Instructables

Ewok

Parfait pour les plus petits qui sortiront en poussettes, la customisation d’un déguisement d’ourson en Ewok avec un T-shirt est juste une superbe idée! Je me demande si je trouve un costume adulte d’ours, est-ce que je peux le transformer en Chewbacca?

ewok

Crédit image: Techeblog

Tops Star Wars

Vous organisez un petit gouter d’Halloween et souhaitez déguiser les enfants en personnages de Star Wars? Ce tutoriel est pour vous, et réalisez en quelques minutes plusieurs déguisements avec de la feutrine et un pistolet à colle.

diystarwars

Crédit image: Sophie’s world

Besoin d’encore plus d’inspirations?

Il y a plusieurs années, j’ai conçu en un temps record 4 idées de déguisements pour une émission TV: créatifs, abordables et inspirants!


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

Plus d'articles "Artisanat"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Artisanat ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles