Boot camp créatif de Noël – part 1

Boot camp créatif de Noël – part 1

Sophie

novembre 24, 2015


Novembre est à notre porte. Avec lui viennent de passer 10 mois de doutes, d’essais, d’erreurs, de retours à la case départ, de découragement. Une seule chose m’a aidée, accompagnée dans cette traversée tumultueuse: vous. Ma communauté : irrémédiablement au rendez-vous, au support. Comment vous remercier ? Après mûres réflexions, j’ai décidé de vous proposer un boot camp créatif de Noël ! Un quoi ?

Un boot camp, c’est un camp d’entrainement, le genre où on vous crie dessus et vous pousse à vos limites, vous voyez ? Ma version du boot camp créatif de Noël est bien plus douce. Elle s’accompagne de couleurs, de papiers et de paillettes et est en 2 phases. Phase 1 le mois de novembre : on prépare et on prend de l’avance; phase 2 le mois de décembre : on décorera le sapin ! Bref, on fait le plein de tutos (diy), et d’inspiration !

bootcamp-de-noel-1
Voici les 4 projets que je vais vous proposer pour ce mois de novembre : une valisette de l’avent et ses 24 activités, des photophores, un december daily, et des centres de table. Un projet chaque weekend, à partir de la semaine prochaine.

Semaine 1 – La valisette de l’avent et ses 24 activités :

valisette-de-l'avent

Découvrez le DIY en cliquant sur ce lien.

J’ai toujours eu du mal avec les calendriers de l’avent chocolatés. Ce qui ne me plait pas c’est le manque de perpétuité, on l’utilise une fois, puis on le jette. Et si, on a plusieurs enfants ? On doit avoir plusieurs calendriers ?

J’ai décidé de recycler une petite valisette, et d’y insérer un carnet contenant 24 activités, pour attendre le 25 décembre sereinement en famille et en s’occupant. Vous pourrez modifier le contenu et le contenant au grès des années !

Semaine 2 – Les photophores :

photophore

Découvrez le DIY en cliquant ici !

Avec le sapin dans la maison, la nature s’invitera dans les photophores. Ce projet est rapide et simple, il vous mettra une ambiance tamisée dans les journées qui manquent de clarté avec les jours raccourcis et le changement d’heure.

Semaine 3 – Un « december daily » :

December-daily

Version économique de l’orignal, créez votre carnet de décembre pour y recueillir vos souvenirs, en utilisant votre stock de scrapbooking. Chutes et restants de papiers, étampes, vieux classeur : on recycle pour se gâter !

Semaine 4 – Des centres de table :

centre-de-table

La nature s’invitera chez vous avec ces centres de tables : des maisons à oiseaux recyclées, et des trésors de la nature glanés lors de nos ballades automnales.

A vos pistolets à colle, c’est parti pour notre premier mois de boot camp créatif de Noël!


  • KnitSpirit

    C’est vraiment génial comme idée ! J’adore !!!

  • Sophie Pagès

    Hello Sophie ! C’est une excellente idée, j’adore !!!!

  • Sophie

    @Knitspirit @Sophie : attention je vais vous boot camper les filles ! Imaginez moi avec une grosse voix : « PLUUUUUUUUUUUUS DE PAILLETTESSSSSSS » ahahahahah !

  • Mme PiNat

    Je suis partante !!! Yes, j’adore les trucs où il faut que je patasse, que je colle, que je bidouille, que je recycle et qui me cadre sur du pas trop long terme…Je me connais un peu mieux maintenant ;-) Merci à toi, et vivement le Boot Camp !!!

  • Sophie

    @MmePinat : il y a beaucoup de recyclage dans ces projets, j’ai presque rien acheté, j’ai vidé mes stocks ! Au plaisir de voir tes créas :)

  • dehais axelle

    Bonjour j’aime beaucoup ce que vous faites .Je n’ai jamais travaillé la porcelaine froide et j’aimerais bien me lancé j’ai vu un stand à créativa de Rouen qui m’a attiré .Par contre je ne connais vraiment pas je connais uniquement la pate polymère. J’ai un pot de poudre de porcelaine froide auriez vous les mesures pour faire le mélange je l’ai acheté à un magasin de travaux manuels (couleurs du temps) qui a fermé depuis .merci d’avance .

    axelle

  • gegette07

    J’aime tout !!!comme d’habitude en fait !!! quelle inspiration !!! bravo , bravo !
    bizzz

  • Sophie

    Bonjour Axelle, je suis au Canada, je n’ai pas un tel produit. Le mieux serait de contacter le fabriquant de cette poudre (il y a toujours un numéro que tu peux joindre ou une adresse courriel) pour demander les instructions si elles ne sont pas écrites sur la boite. Mon amie Marlène a sa boutique en ligne http://artisclic.com/ spécialisée en porcelaine froide elle pourra peut-être t’aider :)

  • Sophie

    @Gégette : merci :) Je trouve ça cool de voir ton visage ;) Bel avatar !

  • fanny

    Je suis partante pour cette chouette idée je vois déjà d’ici mon thème cela va être génial !!! ;) Merci Sophie pour ta chronique costume d’halloween en 2h une petite fée citrouille est née …

  • Laisser un commentaire :

    Vous aimerez surement :

    Plus d'articles "Artisanat"

    A lire ensuite...

    Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

    Fan de Artisanat ?

    Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

    Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles