Comment créer des rangements pratiques pour vos accessoires de bullet journal?

Comment créer des rangements pratiques pour vos accessoires de bullet journal?

Barbara

octobre 30, 2016


Depuis que je me suis mise au bullet journal et que j’ai recommencé le scrapbooking, mes outils et décorations commençaient à s’entasser gentiment chez moi. Je leur ai donc construit une jolie boite très simple pour pouvoir y mettre tout mon matériel. Voici un petit DIY pour créer vous-même votre rangement.

Matériel

J’ai utilisé pour la création de cette boite :

  • une boite à chaussures que vous pouvez customiser
  • des pots en verre de différentes tailles
  • des feuilles plastifiées
  • des feuilles cartonnées
  • un cintre
  • une boite d’oeufs
  • et tout vos outils de scrapbooking à ranger !

Rangementbujoscrap

Pour vos washi tapes

Coupez le bout le plus long du cintre pour qu’il fasse quelques centimètres de plus que votre boite. Faîtes un trou à l’aide de ciseaux à l’opposé du trou qu’il y a généralement sur les boites à chaussures. Glissez vos rouleaux sur le cintre et installez le dans les trous.

Vous avez grâce à cela une vue d’ensemble sur tous vos washi tape. Rien ne vous empêche de mettre plusieurs rangées également en procédant de la même façon!

Pour vos crayons / feutres / ciseaux / etc :

Prenez des pots en verre et mettez le tout dedans ! Oui, c’est simple comme bonjour, mais c’est ultra pratique pour les voir aussi d’un seul coup d’oeil ! N’hésitez pas à les décorer avec de petits autocollants ou du washi tape !

Pour vos plaquettes d’autocollants :

Coupez vos pochettes plastifiées (15×20 environ) et fermez trois côtés à l’aide de washi tape (encore lui !) de manière à avoir une pochette. Selon vos besoins, renouvelez l’opération autant que voulue !Coupez une feuilles cartonnée pour chaque pochette, à la même dimension que vos pochettes. Collez chaque pochette sur une feuille cartonnée. Reliez chaque feuille entre elles de façon à créer une sorte de dépliant (le washi tape entre encore en jeu ici !)

Rangementautocollants


Pour les petites choses bonus :

Coupez une boite à oeufs pour qu’il ne vous reste plus que le nombre voulu d’espaces « vides ». Et voila un joli rangement pour toutes vos petites choses qui se perdent entre chaque papier très souvent ! Vous pourrez coller les boîtes directement dans la boîte à chaussures une fois votre rangement parfaitement agencé comme vous le souhaitez !

Rangementoeuf

Et voilà une boîte très simple, mais ultra pratique ! Un conseil : prenez une grande boîte pour pouvoir en rajouter au fur et à mesure !

Bon rangement!


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

Autour du dressing

Le collier origami cœur

Le collier origami cœur

Un joli petit cœur à accrocher autour de son cou et à réaliser très simplement avec ses 10 p’tits doigts. Le principe un pliage origami en papier, rehaussé par une touche de doré. N’oubliez pas de glisser un petit mot pour celle à qui vous l’offrez. Retrouvez le tuto sur mon blog « Autour du dressing »

Plus d'articles "Artisanat"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Artisanat ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles