Swap mystère de Noël

Swap mystère de Noël

Sophie

septembre 22, 2016


Je sais, il est tôt pour parler de Noël, mais ça fait plusieurs années que je souhaite créer un swap pour Noël. Notre communauté est grande, généreuse et passionnée et je me suis dit que ça serait une belle façon de rencontrer épistolairement parlant des belles personnes créatives avec qui nous partageons des centres d’intérêt. Et nous finirions ainsi 2016 sur une belle note!

Qu’est ce qu’un swap?

Le principe d’un swap est simple: il s’agit d’un échange entre 2 personnes. Je vous propose de gâter une correspondante (j’ai tellement aimé avoir une « pen friend » ado!) et de vous faire gâter par une correspondante à Noël.

Comment participer?

Je vous propose de laisser quelques informations dans notre formulaire  en cliquant sur le bouton ci-dessous (vos informations ne seront JAMAIS divulguées à une autre personne que votre « swapeuse mystère »). Une fois le google doc remplit, je vous trouverai une swapeuse à votre goût: chaque personne a une swapeuse à qui envoyer un paquet mystère, et recevra de cette personne un paquet mystère. J’enverrai un email avec toutes les informations concernant sa correspondante à chaque paire de swapeuse formée. En cas de nombre impaire de participante, j’aurai la chance d’envoyer un paquet de plus!

Jusque quand participer?

Vous avez jusqu’au 5 Octobre pour vous inscrire ou avant selon le nombre de participantes. Les paquets doivent être reçus avant Noël et ouverts à Noël (dans la mesure du possible).
Vous recevrez début Novembre un email avec toutes les informations nécessaires pour procéder à l’envoi!

Et ensuite?

Ensuite, vous aurez la chance de préparer un paquet mystère selon les affinités de votre swapeuse, et de lui envoyer pour que cette dernière le reçoive avant Noël. Pourquoi avant Noël? Et bien simplement, pour qu’elle ait une petite surprise sous le sapin car c’est bon de se faire gâter!

Pour vous inspirer, teaser et rendre tout ceci un peu plus réel, je vous propose de rejoindre le groupe Facebook ouvert à cet effet! Vous pourrez y partager vos préparatifs, trouvailles, idées, mais aussi vos paquets reçus puis ouverts!

Qu’envoyer?

Chacune est libre de choisir le contenu de son paquet et participe selon ses moyens. Mais comme pour tout il faut des petites règles, alors chaque paquet doit au minimum:

  • être de format enveloppe à bulles (on ne veut pas que ça se déchire, et s’ouvre par inadvertance à la poste…) de 8 1/2x 10 1/2 po (équivalent A4),
  • avoir quelque chose de fait main par vous (par exemple: une carte, une paire de boucle d’oreilles, un carnet, etc…),
  • avoir quelque chose d’usé et en bon état issu de votre atelier (par exemple: des découpes de papier, des perles, des restants de laine, etc…),
  • avoir quelque chose de gourmand (oupsie par exemple: des carambars, une sucette sirop d’érable, etc…).

Aussi, j’ajouterais que

  • chaque surprise doit être emballée,
  • chaque paquet doit contenir un petit message manuscrit.

Le reste est à votre discrétion, selon vos envies et vos moyens.

À vos surprises!


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

Couics et Couacs a gogo

Un décopatch pour Noël

Un décopatch pour Noël

En général je suis bien inspirée pour réaliser mes décopatchs, mais là je vous avoue que le résultat ne me plaît pas vraiment… trop de couleurs, trop vives, bref je me suis demandée qu’est-ce qui m’était passé par la tête !

Plus d'articles "Artisanat"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Artisanat ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles