Inspiration créative de mars

Inspiration créative de mars

Sophie

février 27, 2017


Il fait chaud et froid, on passe de l’hiver au printemps, je veux tout et rien. Le mois de mars est habituellement un mois en demi-teinte. Ce mois-ci, je vais puiser mon inspiration créative dans la nature, et son calme et je pense qu’elle va pouvoir vous aider aussi.

Inspiration visuelle du mois

Le calme

Je vous parle souvent du calme. Le calme dans la maison. Quand je sors. Quand je travaille. En moi. Dans mon rituel créatif. Ma créativité se nourrit de calme. Une tasse de thé au milieu de la journée.

Prendre 5 minutes pour écouter les oiseaux gazouiller. Ecouter le vent, le silence. Le calme est un état que j’apprécie. Avant j’étais tout feu tout flamme: je m’épuisais et m’essoufflais. Le calme vient me ressourcer et m’insuffler l’énergie pour affronter le quotidien et me faire grandir. Dans les aléas de notre aventure du Canada à l’Allemagne ce sont ces petits moments d’isolement et de solitude qui m’ont le plus manqué. Je les retrouve doucement avec grand bonheur. Le calme me permet de faire assez de place dans ma tête, assez de vide autour de moi pour me permettre d’être à 100% concentrée dans mon activité peu importe ce que je fais.

La nature et son renouveau

Je trouve le printemps poétique. C’est de la magie qui sort de la terre, un renouveau qui revient chaque année avec le même rythme. Cette année, j’ai décidé de me lancer dans le jardinage d’un jardin potager. J’en ai commencé la planification mais je vous en reparlerai prochainement. Je trouve ça beau de voir pousser l’avenir, de l’entretenir et de croire en demain.

La citation d’Audrey Hepburn prend tout son sens ce mois-ci « Planter une graine, c’est croire en demain ». En ce moment, je me sens dans une croisée des chemins, et c’est à moi de cultiver mon futur, ou vous le vôtre.

L’écriture

Cette activité prend de plus en plus de place dans mon quotidien. Quelques mots dans mon journal, une page dans mon bullet journal ou encore des mots puissants sur une toile, l’écriture me donne toute la force et le sentiment d’accomplissement, de satisfaction dont j’ai besoin.

Essayez. Vous n’avez besoin que d’une feuille, et d’un stylo et répondez à une de ces questions pour commencer:

  • que s’est-il passé aujourd’hui?
  • comment ça va?
  • en ce moment, j’aime … (à continuer)
  • comment avancer?
  • où sont mes priorités?

Vous pourriez être agréablement surprise par vos réponses et voir se profiler devant vous un nouveau demain.

En mars, cultivez vos petites graines créatives pour voir de nouveaux horizons se profiler devant vous!

 

 


Laisser un commentaire :

Vous aimerez surement :

M

Créer pour sortir du marasme

Créer pour sortir du marasme

Lorsque la vie (ou les hormones) vous bouscule, n’hésitez pas à utiliser votre créativité, vos couleurs, vos mots pour mettre un frein à la spirale descendante de la douleur émotionnelle afin de pouvoir embarquer dans la spirale ascendante et ainsi vous sentir de mieux en mieux. C’est vraiment puissant.

Plus d'articles "Inspiration"

A lire ensuite...

Découvrez une sélection des articles à ne pas manquer

Fan de Inspiration ?

Abonnez-vous a la newsletter et recevez les articles les plus interessants de la communauté directement par email

Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles