Jenny Maillette

Je suis une passionnée de la fibre sous toutes ses formes. Tricot, crochet, filage, teinture, etc. Je suis tombée dans cet univers quand j'avais 10 ans. Toujours à la recherche de nouveaux défis, j'aime essayer de nouvelles variantes, techniques ou points.

Montréal

  • Tricotage

Les derniers articles de Jenny Maillette:

Jenny Maillette

Tricot chaud pour temps froid

Tricot chaud pour temps froid

Le temps froids arrive beaucoup plus vite qu’on le croit. L’automne, la saison des chocolats chaud, des films à se coller, du cocooning! Voici ma sélection de petites idées tricotées pour vous réchauffer pour le temps froid qui arrive!

Jenny Maillette

6 décorations cute en laine pour l’Halloween

6 décorations cute en laine pour l’Halloween

L’Halloween, l’Halloween, l’Hallooooooween! Enfant, on n’en pouvait plus d’attendre cette période de l’année, pour certain, c’était encore mieux que noël. Dès les premières couleurs dans les arbres, j’y pensais: les bonbons, les citrouilles, les décorations effrayantes, les enfants qui frappent à la porte! En plus, si vous êtes comme moi, les saisons plus fraîches sont parfaites pour tricoter ou crocheter des articles super mignons! Alors voici quelque projets super mignons pour vous occuper!

Jenny Maillette

Comment créer des décorations d’Halloween tricotées?

Comment créer des décorations d’Halloween tricotées?

Octobre est enfin là, avec lui l’automne, les chocolats chaud, et les couleurs dans les arbres. Ce merveilleux mois d’automne est aussi synonyme d’HALLOWEEN! Je sais que plusieurs d’entre vous doivent adorer cette fête où les costumes les décorations et (surtout!) les bonbons sont mis en valeurs! Pour l’occasion je vous ai déniché des petits patrons sympas tricotés et crochetés pour rajouter de la frayeur dans vos logis! Les tricots qui font peur booh!

Jenny Maillette

Trousses délurées à tricoter pour rentrée joyeuse

Trousses délurées à tricoter pour rentrée joyeuse

L’été tire (déjà?!) à sa fin. L’automne arrive à grande vitesse et avec elle la rentrée scolaire. Que vous soyez étudiant, parents ou simplement nostalgique de la rentrée comme moi, ce temps de l’année me donne une folle envie d’acheter de nouveaux cahier, bloc note, crayon et autre papeterie. N’oublions pas, le coffre à crayon (trousse) pour accueillir vos nouvelles collections de stylos. Par contre, il est parfois difficile de trouver LA parfaite trousse qui vous rendra fière. Pourquoi ne pas le faire soi même alors? Et oui! Aujourd’hui je vous présente plusieurs superbes modèles pour tous les goûts à fabriquer à l’aide de vos dix doigts (ou moins, aucun jugement ici!) pour vous ou vos enfants / neveux / nièce / p’tit voisin.

Les dernières créas de Jenny Maillette:

Jenny Maillette n'a rien partagé...