Admin

Sophie

Autodidacte, passionnée de la créativité sous toutes ses formes, L'effet Créa est né de mes addictions de bricoleuse touche à tout et de mon goût pour la communication. Je partage avec vous mes aventures et mes découvertes créatives avec les tutoriaux qui ont fait le succès du site. Ecriture, photo, vidéo, le format est toujours choisi attentivement pour une meilleure compréhension des techniques partagées.

Montréal, Canada

  • Artisanat
  • Bijoux
  • Couture
  • Home-déco
  • Journal Créatif
  • Porcelaine froide
  • Scrapbooking
  • Tricotage

Les derniers articles de Sophie:

Sophie

Comment retrouver l’inspiration créative?

Comment retrouver l’inspiration créative?

Janvier. Nouvelle année, nouvelles résolutions, 365 jours pour créer mon nouveau « moi créatif ». Chaque année, après le marathon annuel de la rentrée de septembre aux fêtes de décembre, je retrouve tranquillement le chemin vers ma créativité, mes envies et mes passions créatives. Retrouver ou trouver l’inspiration après plusieurs semaines à faire passer avant les autres, leurs envies et besoins, il est grand temps de se remettre à créer en commençant par trouver ou retrouver l’inspiration créative.

Sophie

5 conseils pour continuer son bullet journal

5 conseils pour continuer son bullet journal

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai délaissé mon 2ème cerveau au cours des dernières semaines. Avec la nouvelle année qui s’annonce chargée entre les résolutions, les changements, les avancements et divers projets de vie à concrétiser, j’ai plus que besoin d’organisation dans mon quotidien. Je vous propose donc mes meilleurs conseils pour vous y remettre ou juste continuer du bon pied en 2017 avec votre bullet journal.

Sophie

Les essentiels pour créer son December Daily

Les essentiels pour créer son December Daily

Le secret du succès de création et de remplissage d’un December Daily, c’est la préparation. Réunir son matériel, préparer son album et créer plusieurs pages d’avance sur lesquelles il n’y aura plus qu’à ajouter photos, ornements et légendes. Voici ma sélection de matériel chouchou à réunir pour ne pas vous sentir perdue et ne pas perdre de temps.

Sophie

Affiche ta moustache

Affiche ta moustache

J’ai une légère obsession avec les « flip books » en ce moment. J’adore créer dans ce format toutes sortes de mini-albums qui peuvent contenir des surprises à offrir ou des photos. Le mois de novembre est définitivement le bon moment pour sortir sa moustache et supporter le movember: pourquoi pas en créant un mini-album à l’éfigie masculine moustachue?

Les dernières créas de Sophie: