Spécial hiver

Spécial hiver

Tuques, foulards, mitaines: tout pour créer ses accessoires d’hiver.

Toute en Fouinesse

Tiger wool

Tiger wool

Je n’avais encore jamais tricoté de chaussettes. A la base c’est pas franchement ce qui m’attirait le plus dans le tricot… Et puis tricoter si petit me motivait encore moins, donc ce projet était un peu passé aux oubliettes. Et puis en fin d’année dernière, j’ai eu un élan de motivation: je voulais lui faire la surprise pour Noèl. Pour cela, j’ai choisi le modèle Socks on a Plane de Laura Linneman, disponible gratuitement sur Ravelry…

natys

Mes toutes premières fois

Mes toutes premières fois

Toe-up socks dans unfil de l’angélaine (kidmohair/laine/nylon) et un fil dégradé qui fait le changement de couleur.
Ce sont mes premiers bas, pour un cours spécial. Ma super prof a trouvé que c’était bien trop facile alors on a corsé la chose en ajoutant deux motifs de jacquard. Et voici donc mes 1ers bas et 1er jacquard.
Alors même si ils sont un peu longs et parfois trop serrés par le jacquard, je les aime!

Toute en Fouinesse

Tilt

Tilt

Ahhh, Tilt! Commencé en mai 2013, tombé de mes aiguilles en août 2014, bloqué en novembre, photographié en décembre… C’était quand même mon défi de vous le montrer avant 2015, histoire de débuter la nouvelle année avec un semblant d’organisation!

KanelladetpP

Mon snood cloqué va me réchauffer !

Mon snood cloqué va me réchauffer !

Jamais je n’avais tricoté quelque chose d’aussi doux… Mon snood! Mérinos, alpaga, soie, tout un programme n’est ce pas !? Le détail des laines utilisées ici (ce sont des laines Drops !)

Toute en Fouinesse

Zig Zag Wings

Zig Zag Wings

Voilà le nouveau patron Zig Zag Wings de Justyna Lorkowska, du blog Lete’s Knits. Il existe en 2 versions: en 2 couleurs avec des petites ailes et un pompon, ou en 3 couleurs avec des zig zags et un look un peu plus béret.

Toute en Fouinesse

Dalloway

Dalloway

Voilà le tout nouveau patron de Nadia: le joli châle Dalloway.
Je l’ai tout de suite trouvé plein de charme avec son petit côté romantique, à l’image des très beaux patrons de Nadia. Et j

Alix

mon gilet caramel

mon gilet caramel

Il est enfin terminé mon gilet qui contrairement au titre n’est pas couleur caramel c’est juste le nom qui lui a été donné par la créatrice du modèle Isabell Kraemer.

Toute en Fouinesse

Pinecone & Mulberry

Pinecone & Mulberry

Ca fait plusieurs mois déjà que je suis Melody du blog Mandarine’s sur IG et je dois bien avouer que j’adore son univers, ses créations, ses jolies photos… Alors quand j’ai découvert qu’elle proposait de tester ce patron, j’ai foncé…

Toute en Fouinesse

KAL Mafate

KAL Mafate

Voilà ma participation au KAL (Knit ALong) Mafate de Jakecii (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est juste un projet que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps). J’avais flash

katty

Mug cosy au crochet

Mug cosy au crochet

je vous montre aujourd’hui mon mug cosy au crochet , ce cache mug va laisser votre boisson au chaud et vous permettre de savourer votre thé ou café sans se brûler les mains….

Alix

beret rétro chic

beret rétro chic

A la demande de ma sister j’ai réalisé un beret qui me tenait très à coeur.
En effet il est pour une jeune femme qui va devoir un cancer pour la seconde fois.

Tortuemaimestu

Mon gros cache-cou coloré

Mon gros cache-cou coloré

Je prends une petite pause en ce samedi du mois de décembre alors que je suis à décorer le sapin pour vous montrer ma dernière création. Dans mon avant-dernier billet je vous parlais (et surtout démontrais) la nouvelle laine que je m’étais procurée sur le site de Spinspanspun . Je n’ai pas pu attendre plus longtemps pour l’utiliser.

Sophie

Tricoter ses cadeaux de Noel (3)

Tricoter ses cadeaux de Noel (3)

Je viens officiellement de finir mes cadeaux de Noël tricotés avec cette dernière paire de mitaines rouge « Rock vintage ». Une petite paire de mitaines colorée, avec des boutons assortis mais pas identiques, de la dentelle, des doubles brins de laine ! Bref vous l’avez compris, il s’agit d’une modification du patron des mitaines comtesse, ça fait combien de paire que je tricote ? C’est drôle elles sont toutes toujours différentes !

Sophie

Tricoter un tour de cou 3 en 1

Tricoter un tour de cou 3 en 1

Pour cet hiver, j’ai déjà des bonnets pour avoir bien chaud et avec mon tour de cou 3 en 1 présenté lors de mon précédent article, j’ai aussi commencé ma ronde des cadeaux faits mains. Car ce modèle fait partie des nombreux cadeaux de noël que je tricote cette année. Je vous reviens dessus avec le patron (ultra simple) pour le tricoter à votre tour mais aussi un pas à pas photos pour vous expliquer comment tricoter des torsades.

sophiebenoit

Coudre une écharpe très facile

Coudre une écharpe très facile

J’ai à tout moment au moins un imprimé qui me plaît tellement que j’ai envie de le trimballer avec moi partout. J’ai donc trouvé un projet tout simple pour y arriver : une écharpe légère pour passer à travers les fraîcheurs de l’automne avec style. C’est un projet idéal pour les couturières débutantes : peu de coupe, peu de pressage, que des coutures droites et une satisfaction quasi-immédiate!